Naturisme tamier
Publié le - 134 clics -

Qu'est ce que le massage chinois ?

Le massage chinois est pratiqué dans la médecine traditionnelle chinoise. Dans la pratique traditionnelle chinoise, le massage est l'une des modalités de traitement fondamentales, avec la régulation de l'alimentation, la phytothérapie, l'acupuncture / moxibustion et l'exercice thérapeutique.

Les origines du massage chinois

Le massage dans le cadre du traitement médical chinois remonte à environ 4 000 ans. Les manuels de massage écrits ont commencé à apparaître dès le quatrième siècle avant JC, avec les premiers textes médicaux chinois. Le massage semble développé parallèlement à l'exercice thérapeutique (qigong) et à l'acupuncture. Le type de massage connu sous le nom de guérison par le qi a été développé par des maîtres du qigong. Combiné souvent avec le massage sensuel pour ceux qui le préfèrent, le massage érotique stimule tous les sens pour parvenir au bien-être sensuel. Si vous voulez vivre l’expérience d’un massage érotique et sensuel, vous pouvez essayer le massage erotique paris.

Contexte théorique du massage chinois

Les techniques de massage chinois sont indissociables du système de croyances philosophique qui sous-tend la médecine traditionnelle chinoise. Le massage chinois est holistique dans son orientation, ce qui signifie que le massage est censé affecter tout l'être du patient, pas seulement son corps physique.

Plusieurs concepts sont importants pour comprendre toutes les principales formes de massage chinois, notamment le qi, le jing luo, le xue et le jin.

Le Qi, parfois orthographié chi ou ki, est l'énergie vitale de base qui anime l'univers ainsi que les êtres humains. Le mot peut être traduit en anglais par "souffle" ou "air" qui peut être transféré ou transmuté. Chez l'homme, le tube digestif extrait le qi des aliments, tandis que les poumons l'extraient de l'air. Lorsque ces deux formes de qi se rencontrent dans la circulation sanguine, elles forment le qi humain, qui circule ensuite dans tout le corps.

Les méridiens ou canaux (jing luo) sont un réseau de voies énergétiques reliant et équilibrant les différents organes. Les méridiens ont quatre fonctions: connecter les organes internes à l'extérieur du corps et connecter la personne à l'environnement et à l'univers; harmoniser les principes du yin et du yang au sein des organes et des cinq substances du corps; distribuer le qi dans le corps; et protéger le corps contre les déséquilibres extérieurs liés aux conditions météorologiques.

Exprimez-vous.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 26 Fév. 2018Les massages naturistes, une pratique mal vue, qui pourtant n'a rien de mal482 clics
  2. 15 Déc. 2016Camping naturiste dans les Landes1421 clics
  3. 14 Déc. 2016Camping naturiste Corse1116 clics
  4. 3 Déc. 2016Les meilleurs campings naturistes de France1186 clics