Naturisme tamier
Publié le - 247 clics -

L'aromathérapie, la réponse à beaucoup de problèmes

La fabrication des huiles essentielles, se fait à base d’extraits d’herbes aromatiques, naturelles qui représentent un bénéfice incontestable pour la santé. Quel que soit le domaine (beauté ou bien-être), elles sont incontournables. La lavande reste la plante la plus connue pour l’extraction des huiles essentielles qui les gens utilisent de plus en plus de nos jours pour traiter des petits bobos du quotidien.

Ce que, aromathérapie veut dire

C’est l’une des branches de la phytothérapie qui consiste au recueil des principes actifs des plantes grâce à la distillation. Il s’agit d’un art qui consiste à soigner les gens en utilisant les plantes médicinales. Ce sont ces plantes médicinales qui sont à la base de notre pharmacopée. En effet, l’aromathérapie est une sorte de traitement qui fait usage des huiles essentielles qui sont des substances aromatiques obtenues après la distillation des plantes, ces huiles nécessitent d’ailleurs une grande quantité de matière végétale. Le but de cette pratique est simple, il cherche à soulager les maux qui empêchent les gens d’être en bonne santé, en faisant usage des huiles essentielles issues des plantes aromatiques. Elle se pratique de différentes manières à savoir par la voie respiratoire (inhalation du produit déposé sur un mouchoir), par la voie orale qui n’est pas souvent très recommandée et par voie cutanée (massage, bain, shampoing, etc.) qui est la plus répandue dans les traitements.

Les vertus de cette thérapie sur le corps

Les effets sur le corps sont multiples et variés. Elle permet la relaxation et la stimulation des organes. C’est un excellent moyen d’apaiser et de lutter contre les muscles endoloris, elle facilité également la circulation sanguine et permet de se libérer du stress. Il faut reconnaître toutefois que chaque plante a ses spécificités et de ce point de vue, l’huile essentielle obtenue grâce à lavande lutte contre les maux de tête et les migraines légères, ravive la concentration et vous apporte plaisir et bien-être. Qui plus est, cela permet un massage tonifiant et apaisant, et vous offre une cure tonifiante et un bain relaxant.

Exprimez-vous.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 17 Juil. 2019Naturistes : comment se protéger du soleil ?232 clics
  2. 3 Déc. 2018Les meilleures activités détente à faire en couple794 clics
  3. 12 Sept. 2018Qu'est ce que le massage chinois ?897 clics
  4. 26 Fév. 2018Les massages naturistes, une pratique mal vue, qui pourtant n'a rien de mal1255 clics
  5. 15 Déc. 2016Camping naturiste dans les Landes2171 clics
  6. 14 Déc. 2016Camping naturiste Corse1642 clics
  7. 3 Déc. 2016Les meilleurs campings naturistes de France2004 clics