Les soins administrés dans les centres naturistes

Il y a plus de centres naturistes que de centres de cure thermale en France. Pour les symptômes liés à la rhumatologie, il n’est pas obligatoire de passer dans les centres thermaux. Seulement les soins sont différents et la plupart ne sont pas remboursés par l’État, mais au frais personnel du patient.

Tous les soins dans les centres de naturiste

Les centres naturistes disposent de plusieurs étapes de soins, on a le spa, le hammam, et le jacuzzi. Ce sont des matériels où on effectue un bain chaud de 20 degrés jusqu’à 40 degrés. Les bains font partie des soins que l’on effectue dans les centres thermaux. Le patient a aussi le droit de prendre une séance de sauna, que l’on administre dans un espace clos avec un bain de chaleur sèche à température variant allant de 70 à 100 degrés selon la capacité résistante de la personne. Puis, une partie de séance de hammam.

Sachez que le sauna est un rituel, il y a donc un programme à suivre et toutes sortes de cérémonies à effectuer, dont les formules dépendent du centre. En général, on a la cérémonie nordique, light, et le Yin-Yang. Le hammam aussi est une séance de détente, ainsi qu’un exercice de respiration avec un rituel à honorer, dont la cérémonie salée.

Les autres soins effectués dans les centres naturistes

Il existe des centres naturistes qui présentent aussi des soins par la cure thermal rhumatologie avec un programme dressé par le médecin, et de l’eau thermale pour effectuer tous les bains. À part les soins thérapeutiques, si vous êtes logés dans un centre naturiste, vous pouvez effectuer divers soins de beauté. Tout dépend du centre, mais logiquement, vous aurez des soins de visage, des soins du corps avec des massages, et d’autres soins qui font du bien.

Il y a également des activités divertissantes dans le centre que vous pouvez effectuer, comme les randonnées et les visites de la région.

 

Naturisme tamier, de toutes récentes sorties.